Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Goldorak (generique)

il y a 11 ans50.5K views

Goldorak, de son vrai nom UFO Robot Grendizer (Yūfō robo Gurendaizā), est un manga de Go Nagai, adapté en animé en 1975.
La série télévisée d'animation, produite par Toei Animation, compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977. En France, elle a fait son apparition sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 le 3 juillet 1978, de même au Québec sur le Réseau TVA dans les mêmes années. Soit quelques mois après avoir débarqué à la télévision italienne sous le titre Goldrake, un nom de baptême proche de celui que choisira Jacques Canestrier, l'auteur de la version française. La diffusion en France se fait en plusieurs salves : des inédits seront programmés au moins jusqu'à la fin 1980. La série sera rediffusée par la suite notamment sur La Cinq et M6.

L'histoire:
Actarus est le prince de la planète Euphor. Attaquée par l'empire galactique de Véga, cette planète est détruite et polluée par des radiations. Actarus réussit à s'enfuir en dérobant à Véga Goldorak, un robot transporté par une soucoupe volante, conçu par les scientifiques euphoriens. Il rejoint alors la planète Terre et est recueilli par le professeur Procyon qui l'adopte et cache Goldorak dans le sous-sol du centre de recherches spatiales dont il est le directeur.
La série débute lorsqu'un pilote jeune mais confirmé, Alcor, rejoint les équipes du professeur à bord d'une soucoupe construite par ses soins : l'OVTerre. Dans le même temps, les forces de Véga commencent à s'intéresser de près à la planète Terre et construisent une base avancée sur la face cachée de la Lune (le « camp de la Lune Noire »). Ils vont découvrir rapidement qu'Actarus est présent sur Terre et vont livrer contre lui une guerre sans merci, l'obligeant à replonger dans le combat pour la défense de la Planète Bleue.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Goldorak (generique)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1m5mo" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus