Advertising Console

    Marseille : Jean-Claude Gaudin investi

    Repost
    infos-marseille

    par infos-marseille

    22
    32 vues
    Il y avait évidemment foule vendredi matin, Espace Bargemon pour l’acte trois des Municipales, à savoir l’élection du Maire de Marseille par son conseil municipal.
    Comme le veut le code électoral, c’est le doyen d’âge de l’assemblée, en l’occurrence André Malrait, qui a présidé la première partie de la séance.
    Les groupes d’opposition ayant décidé de ne pas présenter de candidat, Jean-Claude gaudin a été élu, pour la quatrième fois par 61 voix contre 40 votes blancs.
    « Ce n’est pas un quatrième mandat insistait-il dans sa première allocution de la mandature, c’est un nouveau mandat. »
    Seule allusion a l’entrée de 20 conseillers municipaux FN et l’élection de Stéphane Ravier dans le 7e secteur de Marseille, Jean Claude Gaudin a affirmé qu’il sera « le maire de tous les Marseillais, le maire de tous les secteurs de Marseille ».
    Le sénateur –maire de Marseille a ensuite tracé le feuille de route à sa majorité : « poursuivre le travail pour le développement économique et l’emploi, s’attacher à la proximité et à la vie quotidienne pour développer les services à la population, préparer la mise en place en 20016 de la Métropole Aix-Marseille-Métropole ».
    C’est le 11 avril que se jouera le dernier acte de la mise en place municipale avec l’élection des adjoints au maire et l’attribution de leurs délégation. Il est d’ores et déjà acquis que Dominique Tian remplacera Roland Blum au poste de 1er adjoint.
    ©Infos-Marseille.fr