Advertising Console

    Etats Unis : le nombre des créations d'emplois approche encore 200.000 au mois de mars

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    87 vues
    Le taux de chômage aux Etats-Unis est demeuré inchangé en mars et les créations d’emplois ont progressé de façon quasi conforme aux attentes, selon les chiffres officiels publiés vendredi par le département du Travail.

    Le taux de chômage est resté à 6,7% en mars alors qu’on attendait 6,6% mais davantage de travailleurs découragés sont revenus sur le marché du travail pour chercher un emploi et sont donc comptabilisés comme des chômeurs.

    L‘économie américaine a créé 192.000 emplois, seulement 3.000 de moins que la prévision moyenne des analystes. On notera toutefois que les créations d’emplois des deux mois précédents ont été nettement révisées en hausse. Elles se montaient à 197.000 en février.

    Autre élément important : le taux d’emploi de la populatioon active est de 63,2% au mois de mars, en légère augmentation par rapport à février qui affichait 63%. La population active comprend les citoyens qui ont un emploi ou qui en cherchent un.

    Ces nouveaux chiffres encourageants pour le marché du travail aux Etats Unis devrait conforter la Réserve fédérale américaine dans son choix de réduire progressivement ses achats d’obligations notamment, pour favoriser la reprise de l‘économie.