LORFOLIO e-book professionnel, Témoignage de Lucie MEJA

47 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Tous les Lorrains peuvent créer leur e-book professionnel grâce à Lorfolio www.lorfolio.fr . Une plateforme web gratuite mise en place par le Conseil Régional de Lorraine et co-financée par le FSE (Fond Social Européen) pour permettre à tous les profils – étudiants, demandeurs d'emploi, salariés, etc. – de trouver un outil au service de leurs démarches professionnelles.

Découvrez le témoignage de Lucie Meja Chargée de développement à l'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville :

« Il y a 2 ans, nous avons été contactés par Inffolor qui était intéressé par notre démarche de valorisation des compétences acquises dans le cadre du service civique ou de l’engagement bénévole des étudiants. Notre association considère que l’engagement bénévole ou le service civique permettent de développer des compétences que les étudiants ne pourraient pas mobiliser dans le cadre de leurs études ou d’un job étudiant. »

« L’année dernière, nous avons mis en place un atelier de réflexion en utilisant Lorfolio pour les services civiques qui sont engagés au niveau de l’association. Ce qui apparaissait intéressant était la mise à disposition d’un outil concret qui permet à ces jeunes de réfléchir, de se poser des questions sur les compétences acquises dans le cadre du service civique.

La limite trouvée à ce premier atelier est que nous n’avions pas pris assez de temps pour expliquer ce qu’est une compétence. Pendant 9 mois, notre public effectue des missions, mais elles ne sont pas présentées en termes de compétences à développer. Et cela varie en fonction des personnes. L’outil Lorfolio leur permet de se poser les bonnes questions, quelles sont les compétences que j’ai acquis et comment je pourrai les valoriser lors d’un entretien ou sur mon CV.

Cette année, nous reconduisons le partenariat pour les jeunes en service civique et nous ouvrons un second atelier pour nos étudiants bénévoles. »

Pour plus d'informations rendez-vous sur : www.lorfolio.fr et www.lorraine.eu

0 commentaire