Advertising Console

    LORFOLIO e-book professionnel, Témoignage d'Aurélie DOENNLEN

    Repost
    RegionLorraine

    par RegionLorraine

    62
    30 vues
    Tous les Lorrains peuvent créer leur e-book professionnel grâce à Lorfolio www.lorfolio.fr . Une plateforme web gratuite mise en place par le Conseil Régional de Lorraine et co-financée par le FSE (Fond Social Européen) pour permettre à tous les profils – étudiants, demandeurs d'emploi, salariés, etc. – de trouver un outil au service de leurs démarches professionnelles.

    Découvrez le témoignage d'Aurélie Doennlen, étudiante en Licence Métiers de l'insertion et utilisatrice de Lorfolio :
    « J’ai découvert Lorfolio par les intervenants de l’université puisqu’ils ont pour certains collaboré au projet. Et puis, dans le cadre de ma licence, je suis aussi en stage dans une mission locale où j’accompagne des jeunes qui sont en service civique. Mon projet a justement pour objectif de les aider à mettre des mots sur les expériences qu’ils ont vécues et d’identifier des compétences qui sont nées.

    Au départ, j’ai créé un livret de compétences pour les aider à expliciter leurs expériences et puis finalement, quand j’ai entendu parler de Lorfolio, j’ai trouvé qu’il était intéressant d’élargir un peu cette réflexion autour des expériences associatives, ou des expériences professionnelles pour ceux qui ont déjà travaillé.

    Je vais donc les aider à créer dans Lorfolio le portefeuille de leurs compétences issues du service civique, des expériences associatives ou professionnelles.

    En tant qu’utilisatrice, j’ai moi-même créé mon portefeuille de compétences, et je pense, que ce sera un petit plus aussi pour moi, pour m’aider dans mes recherches d’emploi après ma licence.

    Je pense que ça peut permettre de faire la différence par rapport au CV classique qui ne permet pas forcément de mettre suffisamment en lumière ses expériences. »

    Plus d'informations rendez-vous sur : www.lorfolio.fr et www.lorraine.eu