Advertising Console

    LORFOLIO e-book professionnel, Témoignage de Mireille Picardat

    Reposter
    RegionLorraine

    par RegionLorraine

    63
    33 vues
    Tous les Lorrains peuvent créer leur e-book professionnel grâce à Lorfolio www.lorfolio.fr . Une plateforme web gratuite mise en place par le Conseil Régional de Lorraine et co-financée par le FSE (Fond Social Européen) pour permettre à tous les profils – étudiants, demandeurs d'emploi, salariés, etc. – de trouver un outil au service de leurs démarches professionnelles.

    Découvrez le témoignage de Mireille Picardat, Coordinatrice Régionale des E2C Lorraine :
    « Le principe même du portefeuille de compétences est une de nos bases pour la construction du projet professionnel, ce qui fait qu’on a vu en Lorfolio, un outil complémentaire.

    C’est quelque chose qui permet de centraliser toutes les informations, toutes les choses importantes, qu’a tendance à perdre le stagiaire dans son parcours et dans sa vie en général, et, à plus forte raison, tout ce qui est administratif. C’est un des avantages de Lorfolio.

    Lorfolio permet également de valoriser les expériences que les jeunes acquièrent au cours des périodes en entreprise, puisqu’ils sont en alternance pendant les 7 mois que dure leur formation.

    Lorfolio permet également à certains formateurs de développer de nouvelles compétences qu’il fallait acquérir. Toutes les équipes ont été formées pour pouvoir accompagner les jeunes.
    Lorfolio est un outil qui nécessite une médiation pour pouvoir s’en servir correctement, en cerner toutes les subtilités, et bénéficier de tous les avantages qu’il peut apporter.

    Ce que nous avons aussi trouvé intéressant à l’E2C, c’est de pouvoir inscrire les jeunes dans un parcours de formation tout au long de la vie, et leur éviter de reprendre tout le travail à chaque fois qu’ils changent de dispositif. Là, tout est en ligne et c’est accessible quel que soit l’endroit où se trouve le jeune. »

    Plus d'informations rendez-vous sur : www.lorfolio.fr et www.lorraine.eu