Capitaine flam (generique)

Découvrir le nouveau player
12 935 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Capitaine Flam (Captain Future) est une série télévisée d'animation de science-fiction franco-nippo-allemande découpée en 13 histoires comprenant chacune 4 épisodes de 22 minutes, produite par le Tōei animation, basée sur une collection de romans du genre space opera, écrits par l'Américain Edmond Hamilton. En France, la série a été diffusée à partir de 1979 sur TF1.

Le scénario:
Son nom est Curtis Newton, son père s'appelle William et sa mère Elaine. Son père s'est marié à une femme qui ressemblait à Joan. Ils sont partis travailler dans une station en orbite de la Lune. Avec le professeur Simon Wright (qui meurt précocement, et dont ils parviennent à sauver le cerveau, et à l'implanter dans un robot volant), ils ont conçu un robot androïde : Grag (prononcé Crag dans le dessin animé), et Mala, un androïde qui peut prendre l'apparence de n'importe qui grâce aux avancées de la biologie moléculaire. Lors d'une attaque, la station spatiale est détruite, William meurt et la mère de Curtis, grièvement blessée, parvient à s'échapper avec Mala, Simon et le robot Grag. Curtis est né peu avant. Sur son lit de mort, la mère de Flam lui demande de consacrer sa vie à préserver la paix et l'ordre dans l'univers. Flam est éduqué par les trois compagnons de ses parents, et à 18 ans, s'engage dans la lutte contre le mal.

7 commentaires

pourquoi dire que ce DA est Franco-Nippo-Allemand? il est de la toei animation donc Nippon.
Par Fogia86 il y a 5 ans
bourrer d'emosion et de nostalgie presque 12ans que je n'ai pas ecouter et regarder le capitaine flam sa fait vraiment chaud au coeur de retourner a l'epoque de la tendre petite enfance ^^

vive l'epoque
Par okaaa il y a 6 ans
GENIAL !!!!! Merci !
Par idole64 il y a 7 ans
Trop classe, merci cela faisait longtemps que je n' avais pas entendu le générique! merci!
Par Karim il y a 7 ans
capitaine rai tu n é pa de notre galaxie,signé kop of boulogne
Par ultrasparis il y a 7 ans
Voir plus de commentaires