Revue de presse internationale - Avril : le mois le plus démocratique de l'histoire
  • il y a 10 ans
Dans la revue de presse internationale, ce vendredi, les élections en Afghanistan lancent un mois d'avril où les scrutins s'enchaînent dans le monde entier.
Douze ans après l’intervention de la coalition internationale en Afghanistan pour chasser Al-Qaïda et les talibans, le bilan est mitigé. C’est ce que nous dit le "Guardian". Les Occidentaux auraient rêvé d’un Afghanistan démocratique, moderne, finalement un peu comme nous en France ou en Grande-Bretagne, explique le journal britannique. Mais ce rêve est irréalisable. Les Soviétiques s’étaient déjà trompés il y a plus de 20 ans, les Britanniques, une première fois au 19e siècle : il n’est pas possible de changer l’Afghanistan, poursuit le quotidien. Et le scrutin risque d’être entaché d’irrégularités. Cependant, le "Guardian" veut rester optimiste et affirme que les candidats à la présidentielle sont crédibles et que des évolutions peuvent être attendues comme l’élection d’une femme comme vice-présidente.

Des élections entre "espoirs et craintes", titre à ce propos le journal français "La Croix". Le quotidien chrétien recueille les témoignages de deux hommes et de deux femmes habitants la capitale afghane. Tous soulignent à quel point ces dernières ann... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée