Advertising Console

    Revue de presse française - La décision "douloureuse mais nécessaire" de Duflot

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,6K
    812 vues

    Dans la presse française, ce vendredi, les confidences de Cécile Duflot à "Libération" mais aussi les chantiers à haut risque de Manuel Valls, alors que le nouveau gouvernement se réunit pour la première fois en Conseil des ministres aujourd'hui.


    "Libération" qui confie la direction de la rédaction de son journal à James Ellroy, le célèbre écrivain américain, alors que s’ouvre à Lyon le festival du polar. Un choix éditorial surprenant car l’auteur du "Dahlia noir" n’est pas forcément réputé pour être de gauche, mais il se dit lui-même réactionnaire.
    Dans son édito, Sabrina Champenois explique que la collaboration s’est très bien passée et que l’auteur de "L.A. Confidential" qui préfère l’histoire à l’actualité immédiate s’est vraiment prêté au jeu. Si bien que l’on peut découvrir des commentaires assez drôles à l’instar de celui sur la vie politique française : "Qui est ce type à la une du journal ? Votre nouveau Premier ministre ? La politique résumée en une image : le jeune type, plus beau, prend la place du vieux…Et l’ex-compagne de votre président est désormais ministre? On se croirait dans une sitcom américaine !"
    Sous la direction de James Ellroy, "Lib&... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#