Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Un gouvernement « de combat » : pour quoi faire ?

    LCP

    par LCP

    2,6K
    784 vues

    Le nouveau gouvernement qui marque l’acte II du quinquennat Hollande, est désormais installé. Lors de son allocution télévisée de lundi soir, François Hollande avait évoqué une « équipe resserrée, cohérente et soudée » pour un « gouvernement de combat ».



    Et ce sont seize pôles ministériels qui incarneront ce nouveau gouvernement paritaire. Outre Ségolène Royal, qui hérite d’un grand ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, François Rebsamen, un proche de François Hollande, nommé au Travail pour se charger de la bataille contre le chômage, est l’autre nouvelle tête de cet exécutif. Car « l’équipe Valls » compte finalement peu de nouveaux entrants.



    Le nouveau gouvernement sur les rails, le plus dur reste à faire pour François Hollande. La nouvelle équipe parviendra-t-elle à inverser la tendance ? Manuel Valls parviendra-t-il à acquérir la légitimité que le gouvernement Ayrault avait peiné à atteindre ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.