Direct Matin à Beaune : 6e édition du Festival International du Film Policier de Beaune (2ème partie)

France 3 Bourgogne
43
43 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
http://bourgogne.france3.fr/festival-du-film-policier-de-beaune

Cédric Klapisch est le président du Jury de la 6e édition du Festival International du Film Policier de Beaune.

Lors de la cérémonie de Clôture & Palmarès dimanche 6 avril, le Jury remettra le Grand Prix & le Prix du Jury aux films lauréats présentés en Compétition. Voir la liste des films en compétition et aussi la présence de Johnny Hallyday.
Après Pierre Jolivet l'an passé, le président du festival international du film policier sera le réalisateur Cédric Klapsich. Plusieurs fois césarisé, le cinéaste est connu notamment pour Le Péril Jeune ou les Poupées Russes. Agé de 42 ans, c'est un poids-lourd du cinéma français.
Le réalisateur a sa vision du film policier : "Au cinéma, le monde est souvent présenté comme "coupé en deux" et comme un combat entre ces deux mondes opposés. Les James Bond jouent ainsi sur le combat du bloc capitaliste contre le bloc communiste. Les romantiques comedy jouent sur l'opposition entre le désir des hommes et le désir des femmes. Les films d'action jouent sur l'opposition du bien et du mal… Les films policiers, eux, jouent de façon éternelle sur l'opposition des voleurs et des gendarmes… Dans ce cadre précis, des milliards de variations sont possibles. Films de gangsters, films de commissariats, films psychologiques, films sexys, films d'énigmes à résoudre ou d'intrigues à démêler…"

0 commentaire