Femmes du Vietnam - Marathon d'avril - Rencontre avec Duong Thu Huong et lecture par Catherine Allégret des Collines d'eucalyptus de Duong Thu Huong

BibToulouse
36
129 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Derrière les barreaux de sa prison, Thanh contemple les derniers lambeaux de brume sur la paroi rocheuse qui lui tient désormais lieu d’horizon. Il a été condamné aux travaux forcés. Parce que ce jeune homme sans histoire, excellent élève et fils modèle, a découvert très tôt son homosexualité et qu’il lui a paru insurmontable de l’avouer à ses parents, son destin a basculé. La grande romancière vietnamienne Duong Thu Huong écrit ici un récit de rédemption et propose une éblouissante variation sur le thème du retour de l’enfant prodigue.
Duong Thu Huong est une romancière et une dissidente politique vietnamienne qui participe à la renaissance littéraire du Vietnam dans les années 1980. En plus d'être connue pour ses oeuvres littéraires, elle l'est également sur le plan international pour sa lutte en faveur de la démocratie. Elle a reçu le grand Prix des Lectrices de Elle 2007 pour son roman Terre des oublis.

La rencontre s’est tenue “dans le cadre du Marathon d’avril 2014” et a été modérée par “Christine Ferniot, journaliste de Télérama”.
En partenariat avec la librairie Ombres Blanches.

0 commentaire