Allemagne : la Lufthansa face à sa plus grande grève

euronews (en français)
1,9K
58 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C’est la plus grande grève à laquelle fait face la Lufthansa. La compagnie aérienne allemande a supprimé la quasi-totalité de ses vols de ce mercredi à vendredi face au mouvement social des pilotes de Cockpit, le puissant syndicat du secteur. La grève, qui affecte quelque 400 000 passagers, porte sur l‘âge de départ à la préretraite et les salaires.

“À mon avis, la grève est totalement disproportionnée par rapport aux revendications. Elle cause des dégâts immenses à l‘économie nationale”, déplorait un passager ce mercredi.

“En général, je comprends pourquoi il y a une grève. Mais, je dois dire que je suis moins compréhensive concernant les demandes des pilotes, ajoutait une passagère. Tout d’abord, mes compliments à l’aéroport de Munich. Tout est bien organisé, nous avons pu refaire une réservation”.

Quelque 3 800 vols ont été annulés jusqu‘à vendredi soir. Le mouvement social affecte également le service de fret de la Lufthansa ainsi que sa filiale à bas prix Germanwings.

L’aéroport de Francfort est touché pour la troisième fois par une grève en six semaines. C’est là que plus de 200 pilotes ont manifesté dans la matinée. Ils estiment que la politique de la compagnie vise à maximiser les profits au détriment du personnel.

Avec AFP et Reuters

0 commentaire