La zone euro versera à la Grèce 6,3 milliards d'euros d'aide fin avril

euronews (en français)
1,7K
28 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La zone euro a décidé mardi de débloquer en trois fois une nouvelle tranche d’aide de 8,3 milliards d’euros en faveur de la Grèce et versera la plus grande partie : 6,3 milliards, fin avril afin que le pays puisse faire face à ses obligations de remboursement en mai.
Après la première tranche fin avril, la zone euro versera via son fonds de secours, deux tranches de 1 milliard d’euros en juin et en juillet.
121
“Le gouvernement grec mène, ou s’est engagé à mener dans un avenir proche d’importantes réformes qui renforceront le potentiel de croissance de la Grèce, qui crééront des opportunités d’emplois et stimuleront les investissements”, a déclaré le président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem au cours d’une conférence de presse à Athènes.
137
Le déblocage de cette tranche d’aide a été rendu possible par l’avis positif de la troïka des créanciers d’Athènes, après six mois de négociations qualifiées de “difficiles” par le gouvernement grec. Et dans la nuit de dimanche à lundi, le Parlement grec a adopté une série de mesures controversées qui ont permis le déblocage de l’aide.

0 commentaire