Stephen King; conte macabre

Jean-michel Pelet
487
2 318 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, [sti:vən kɪŋ], est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis).

Il a publié son premier roman en 1974 et est rapidement devenu célèbre pour ses contributions dans le domaine de l'horreur mais a également écrit des livres relevant d'autres genres comme le fantastique, la fantasy, la science-fiction et le roman policier. Tout au long de sa carrière, il a écrit et publié plus de cinquante romans, dont sept sous le pseudonyme de Richard Bachman, et environ deux cents nouvelles, dont plus de la moitié sont réunies dans neuf recueils de nouvelles. Depuis son grave accident survenu en 1999, il a ralenti son rythme d'écriture. Ses livres ont été vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde1 et il a établi de nouveaux records de ventes dans le domaine de l'édition durant les années 1980, décennie où sa popularité a atteint des sommets.
un écrivain ayant peu de succès, aimant dessiné des histoires en bande dessinée, voit ceux-ci prendre forme dans un univers de surréalité. Que va-t-il se passer?

3 commentaires

je crois qu'on peut juste dire "sublime"...
Par grainne_fenrir_de_lug il y a 6 ans
Ah OK c'est parce que j'avais pas vu le début...Comment? Vous en avez rien à foutre?
Par Axel the One il y a 6 ans
Pas mal sauf que je n'ai compris l'histoire qu'après avoir le le commentaire...
Par Axel the One il y a 6 ans