Nomination de Manuel Valls : un gouvernement de combat pour une nouvelle étape (Harlem Désir)

Parti socialiste
1K
724 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le président de la République a montré ce soir qu’il avait entendu le message des Français lors des élections municipales. Il a tiré les leçons du scrutin avec sincérité et un esprit de totale responsabilité.

Je veux rendre hommage, au nom des socialistes, à l’action de redressement et de réforme menée avec détermination et courage depuis mai 2012 par Jean-Marc Ayrault et son gouvernement.

Un nouveau temps du quinquennat s’ouvre désormais. Il sera marqué par la constance dans l’effort de redressement économique de notre pays et la mise en œuvre du pacte de responsabilité, qui sera complété par un pacte desolidarité.

Ce pacte de solidarité, qui répond à l’exigence de justice sociale exprimée par les Français les 23 et 30 mars, sera axé sur l’éducation, la santé, le pouvoir d’achat des salariés, avec notamment une baisse de leurs cotisations sociales.

Je salue le choix du chef de l’Etat de confier à Manuel Valls, républicain intransigeant, homme d’engagement et d’action au service des valeurs de la gauche, la tâche de mener cette nouvelle étape.

La nouvelle équipe qui sera constituée autour de Manuel Valls sera un gouvernement de combat. Elle devra poursuivre et amplifier l’action engagée il y a bientôt deux ans et mener la réorientation européenne.

Le Parti socialiste sera pleinement mobilisé pour la réussite du gouvernement de Manuel Valls.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.