Advertising Console

    Irène Grosjean, la VIE en ABONDANCE 1/3 Maladies Somato-psychiques...

    Repost
    (Free) Hugues

    par (Free) Hugues

    1K
    2 578 vues
    Irène Grosjean, life with abundance (with English subtitles on youtube)
    Hippocrate, le père de la médecine aurait dit au malade, il y a plus de deux mille ans "Que l'aliment soit ton seul remède !" et demandé au médecin: "De le guérir sans nuire "
    Le mot naturopathie vient du latin NATURA et du grec PATHOS qui signifient étudier et supprimer le mal à l'aide des moyens que nous offre la nature ! Il vient également de deux mots anglais NATURE et PATH qui expriment la voie, le chemin de la santé à travers l'observation, l'étude et la pratique des lois naturelles.
    Selon le Dr Guy Giraud, la naturopathie serait la médecine la plus ancienne et celle dont nous aurons le plus besoin dans les temps à venir !
    A partir de 1935, en France, elle fut enseignée par Pierre Valentin Marchesseau.
    Après plus de cinquante ans d'études et de pratique de la naturopathie, comme lui, elle peux dire aujourd'hui que toutes nos souffrances, toutes nos misères, tous nos conflits et toutes nos maladies ont leurs racines dans l'ignorance et le non respect des lois de la vie.
    La médecine actuelle qui ne cherche que a supprimer les symptômes de la maladie, ne peut faire que des maladies de plus en plus graves et de plus en plus difficiles à guérir.
    www.facebook.com/LeChouBrave

    Les supermarchés se moquent de la nutrithérapie, ils ne pensent qu'à faire un max de pognon, et les politiciens, depuis longtemps, s'en moquent, les "vert" y compris !
    Il y a une collusion entre les industries agro-alimentaire et pharmaceutique, toutes 2 issues de l'industrie chimique...

    Conversation avec Dieu T2:
    "vous allez manquer de bon sol sur lequel cultiver vos aliments. C'est parce que le sol a besoin de temps pour se reconstituer, et les gens qui gèrent vos fermes industrielles n'ont pas le temps. Ils veulent de la terre qui produit, produit, produit. Alors, la pratique ancienne qui consiste à alterner des champs cultivés d'une saison à une autre est en voie d'être abandonnée ou raccourcie. Pour compenser la perte de temps, on décharge des produits chimiques dans le sol afin de le fertiliser plus rapidement. Mais en cela, comme en toutes choses, on ne peut développer de substitut artificiel pour Mère Nature qui équivaille le moindrement ce qu'Elle fournit.
    ...vous êtes en train d'éroder, jusqu'à quelques centimètres, vraiment, en certains endroits, la réserve d'humus nutritif disponible. Autrement dit, vous cultivez de plus en plus de nourriture dans un sol qui a de moins en moins de contenu nutritif. Pas de fer. Pas de minéraux. Rien de ce que vous escomptez tirer du sol. Pis encore, vous consommez des aliments pleins de produits chimiques qu'on a déversés dans le sol dans une tentative désespérée de le reconstituer. Même si ces produits chimiques, qui restent dans le corps, ne produisent aucun tort physique apparent à court terme, vous découvrirez à votre grande tristesse qu'à long terme, ils ne donnent pas la santé."...