Magnifique Après cette vidéo on ne ratera plus la prière du fadjr in cha Allah

Loasis_du_Rappel
532
247 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le prophète sur lui la prière et le salut) a dit : “Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salaat al-’isha’ et salaat al-fajr, mais s’ils savaient seulement ce qu’elles contiennent en récompense, ils viendraient même s’ils devaient ramper. “ (Rapporté par Imam Ahmad)..
Et : « Lorsque chacun d’entre vous s’endort, Satan attache trois nœuds sur sa nuque. Sur chacun de ces nœuds, il dit « la nuit est encore longue devant toi, dors ! ». Lorsque la personne se réveille invoque Allah alors un nœud se défait. Si elle accomplit les ablutions, un autre nœud se défait. Si elle fait la prière un dernier nœud se défait. Ainsi, elle se réveille dynamique et enthousiaste, sinon elle se réveille en mauvaise humeur dans la paresse. »
**Ibn Malik explique que : c’est le nœud de la paresse et de la négligence pour l’empêcher de se lever pour se consacrer à l’adoration d’ALLAH son Seigneur. Allama Mirak (r) explique que Satan agit comme les sorcières qui jettent un sort en nouant des nœuds. Certains savants musulmans disent que c’est simplement une manière d’illustrer l’action de Satan pour entraver la bonne résolution du dormeur qui avait l’intention de consacrer un partie de la nuit dans le rappel d’Allah et dans les actes de dévotion. C’est une comparaison avec la façon d’agir des sorciers qui entravent l’action de la personne en paralysant ses facultés. La personne qui ne se laisse pas piéger par les paroles doucereuses que Satan met dans son cœur, mais abandonne son lit, et son confort malgré qu’ils lui soient très chères ainsi il se réveille le matin en bénéficiant des bienfaits et des faveurs divines toute la journée se passe bien pour lui son esprit et son cœur restent sereins et protégés de toutes sortes de crainte ou danger.

0 commentaire