Advertising Console

    Campagne éco-citoyenne Est Ensemble

    Repost
    Ordif ORDIF

    par Ordif ORDIF

    34
    551 vues
    Le Président Gérard COSME et son équipe présentent la campagne lancée lors de la semaine du développement durable.

    Est Ensemble rassemble 9 communes de Seine Saint Denis représentant aujourd’hui plus de 400 00 habitants. Depuis 2011, les 9 communes ont délégué la compétence de collecte des déchets à la communauté d’agglomération. En 2012, le ratio de collecte des ordures ménagères et assimilés sur le territoire est de 354 kg par habitant (enquête ORDIF). Gérard COSME, Président de la communauté d’agglomération, précise qu’Est Ensemble a une responsabilité particulière sur la collecte mais pas seulement, qu’un territoire comme celui-ci doit assumer également le traitement des déchets.

    A l’occasion de la Semaine du développement durable, la communauté d’agglomération lance une campagne éco-citoyenne avec une série de 3 vidéos sur l’eau, l’électricité et les déchets. Afin d’accompagner les habitants dans leur réduction de leur consommation d’énergie et de leur production des déchets, Est Ensemble a lancé en 2013 un défi « familles à énergie positive » et des foyers témoins. Les vidéos de la campagne éco-citoyenne présentent trois de ces familles.

    Lors d’un entretien accordé à l’ORDIF, Gérard COSME, Président d’Est Ensemble, Anne RIETH DE JONGHE, DGA du département Patrimoine et Environnement, Nathalie BERLU, Vice-présidente déléguée à la communication, et Jane DZIWINSKI, chef de projet communication ont présenté les enjeux de la gestion des déchets sur le territoire d’Est ensemble et les vidéos diffusées pendant la Semaine du développement durable