Advertising Console

    En remontant le Danube V - Krusedol et Novi Sad

    Repost
    Janimika

    par Janimika

    14
    71 vues
    Le Monastère orthodoxe de Krusedol date de 1546, mais son aspect actuel de style Renaissance est du aux destructions causées par de trop nombreuses guerres, et aux reconstructions qui ont suivi. Il est dédié à Sainte Angelina, mère du fondateur Saint Maxime ( Brankovic).
    La ville de Stremski Karlovici ou Karlowitz est célèbre pour le traité de paix du même nom, signé en 1699 entre la Sainte Alliance et l'empire Ottoman. Ce traité de Paix mit fin à l'avance des Ottomans en Europe, et à leur suprématie sur le monde occidental.
    C'est par ailleurs une charmante petite ville aux très belles maisons anciennes. Elle honore particulièrement les Saints Cyrille et Méthode, inventeurs du glagolitique, première langue écrite serbe. Et également la mémoire de Stefanovic Karadzic, créateur de l'alphabet cyrillique serbe.
    Quant à Novi Sad et la forteresse de Petrovaradin, c'est un melting pot incroyable de 22 ethnies différentes, vivant en bonne intelligence dans une ville qui s'est relevée de bien des destructions. Sa vocation de centre commercial, de centre culturel, de pôle naturel d'activité et d'attraction est patente.
    Et c'est la fin d'un court aperçu de la Serbie, dynamique et attachante.