Vol MH370 : trois semaines de recherches, toujours infructueuses

euronews (en français)
1,7K
1 873 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voilà trois semaines que le vol MH370 est porté disparu. Des satellites ont bien repéré ces derniers jours des objets flottant à la surface de l’océan Indien. Mais s’agit-il de débris du Boeing de la Malaysia Airlines ? Des bateaux se rendent sur place pour essayer d’en savoir plus.

La zone de recherche est immense. C’est comme s’il fallait passer au peigne fin, plus de la moitié de la France métropolitaine.

Les autorités ont modifié le périmètre sur la base de nouveaux calculs de vitesse et de trajectoire de l’avion.

Le Boeing, avec 239 personnes à bord, se serait abîmé en mer. Tout porte à croire qu’il n’y a aucun survivant. Et pourtant, le ministre malaisien des Transports Hishammuddin Husseina déclaré ce samedi qu’il fallait “continuer à rechercher de possibles survivants, aussi faibles que soient les chances d’en retrouver”. “Tant qu’il y a un espoir, a-t-il ajouté, aussi infime soit-il, je veux y croire, et je prie pour cela”.

Cette déclaration du ministre malaisien a, de fait, ravivé l’espoir chez les familles des personnes disparues.
Mohd Khairul Amri a un fils qui se trouvait dans le vol MH370. “Il y a encore de l’espoir”, assure le vieil homme qui insiste sur le fait que “le ministre n’a pas dit que tous les passagers étaient morts”.

Des proches de personnes disparues ont manifesté ce samedi en Chine. Ils réclament auprès des autorités malaisiennes, une plus grande transparence dans l’enquête.
Plus de la moitié des passagers du Boeing était de nationalité chinoise.

0 commentaire