Le coeur a un cerveau, des présentiments...

(Free) Hugues
1K
879 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Connexion 1:
La communication neurologique au moyen de la transmission d'impulsions nerveuses. Le cœur envoie plus d'information au cerveau qu'il n'en reçoit, il est l'unique organe du corps doté de cette propriété, et il peut inhiber ou activer des parties déterminées du cerveau selon les circonstances. Cela signifie-t-il que le cœur peut influencer notre manière de penser ? Il peut influer sur notre perception de la réalité, et de ce fait sur nos réactions.

Connexion 2
L'information biochimique au moyen des hormones et des neurotransmetteurs. C'est le cœur qui produit l'hormone ANF, celle qui assure l'équilibre général du corps : l'homoeostasie. L'un de ses effets est d'inhiber la production de l'hormone du stress, et de produire et de libérer l'ocytocine, connue comme hormone de l'amour.

Connexion 3
La communication biophysique au moyen des ondes de pression. Il semble qu'au travers du rythme cardiaque et de ses variations, le cœur envoie des messages au cerveau et au reste du corps.

Connexion 4
La communication énergétique : le champ électromagnétique du cœur est le plus puissant de tous les organes du corps, 5.000 fois plus intense que celui du cerveau. Et on a observé qu'il varie en fonction de l'état émotif.

Et nous savons que le champ magnétique du cœur s'étend de deux à quatre mètres autour du corps, c'est-à-dire que tous ceux qui nous entourent reçoivent l'information énergétique contenue dans notre cœur.
Les ondes cérébrales sont synchronisées avec ces variations du rythme cardiaque, c'est-à-dire que le cœur entraîne la tête. La conclusion en est que l'amour du cœur n'est pas une émotion, c'est un état de conscience intelligente...

On le voit bien, le cerveau du cœur active dans le cerveau de la tête des centres supérieurs de perception complètement nouveaux, qui interprètent la réalité sans s'appuyer sur des expériences passées. Ce nouveau circuit ne passe pas par les vieilles mémoires, sa connaissance est immédiate, instantanée, et pour cela, il a une perception exacte de la réalité. On dirait de la science-fiction.

Et comment puis-je activer ce circuit ? En cultivant vos qualités de cœur : l'ouverture vers le prochain...
Suite:
http://www.vopus.org/fr/gnose/connaissance-gnostique/le-coeur-a-un-cerveau.html

Conversations avec Dieu T.1: "Tout coeur qui demande sincèrement «Quelle est la voie qui mène à Dieu?» reçoit une réponse. Il reçoit une Vérité qui vient du coeur. Viens vers Moi par la voie de ton coeur et non par celle de ta tête. Tu ne Me trouveras jamais au niveau de ta tête.
Pour vraiment trouver Dieu, tu dois perdre la tête!"
Dialogue Avec Dieu T2 p194
"Ton coeur est une porte transdimentionnelle, à travers ce coeur tu peux entrer en toi et "connaitre l'univers et les dieux"* , il y a à l'intérieur de toi tout les mondes invisibles, c'est un autre mystère divin. Mais si tu savais à quel point ton corps est une richesse, à quel point il est une porte sur l'invisible et sur Ma Présence..."

4 commentaires

... Des pressentiments !...
Par Epercougar en avril
MERCI
Par francesca en mars
http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/le_cerveau_du_coeur_jc2.php
Par (Free) Hugues en mars
Merci c'est un grand problème quand il s'agit de débrancher pour les proches des patients qui semblent en mort clinique
Par francesca en mars