Greenpeace dans une centrale nucléaire

59 929 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 27 mars 2007 au matin, 12 militants de Greenpeace ont pénétré dans la centrale de Belleville sur Loire et grimpé sur la tour Est pour y peindre "EPR = DANGER", afin de dénoncer le danger du nucléaire et plus particulièrement le danger que représente le futur réacteur nucléaire, l'EPR.

Plus d'information sur :
http://www.greenpeace.org/france/news/20070327-centrale-belleville-sur-loire

148 commentaires

Qu'est ce que vous entendez par danger ? Le danger c'est les radiations de déchets non sécurisés ?
(il me semble que les centrales nucléaires ne peuvent pas exploser comme une bombe atomique...) Mais maintenant il y a beaucoup de contrôles, de recherches, d'innovation pour sécuriser au maximum les déchets radioactifs...je ne comprends pas bien le but de stopper le nucléaire qui nous donne quasiment toute l'électricité dont le monde a besoin... Sinon on fait marche arrière on arrête les mouvements de populations, on explose les villes et on se chauffe au bois chacun dans son coin en repartant dans nos campagnes !
Par KODust il y a 3 ans
Sympa :)) .. ,,,......
Par sweetbani91 il y a 3 ans
l'ordre de 100 millions de degrés ! Bonjour les rejets et les déchets ?

C est la réaction qui fait monté la température , c est le but gros malin , les déchets sont beaucoup moins de durée de vie que le nuclaire actuel donc c est tout bénef, mais le plus important c est d avoirs de l électricité et le nuclaire qui est basé sur la fission nucléaire a pas assez de combustible pour tenir 100 ans, l avantage de la fusion nucléaire c est son rendement....et puis t as pas le choix c est tout , et arrête avec ton délire de la destruction de la terre, tu regarde trop de film a la con
Par za za il y a 4 ans
Tu es pour ITER, tu es donc prêt pour la destruction de la Terre et de l'homme par la même occasion, tu n'auras sans doute pas le temps de le voir, cependant tu auras participé au processus de destruction, géniale l'idée.
Pour arriver à la fusion thermonucléaire, il faut notamment atteindre des températures de l'ordre de 100 millions de degrés ! Bonjour les rejets et les déchets ? Il est vrai que pour ITER tous les scientifiques parlent de fusion nucléaire contrôlée mais les déchets personnes en parle sont-ils contrôlés ? Et tokamak ?
Par zaz3 il y a 4 ans
C est toi qui dis ca, t es la sur ton PC a comsomé un produit de lux totalemant inutile et dont on c est passé pendant des millainaire, faut arreter le but de l homme n est pas de preserver la planette mais de survivre le mieu possible, dois je te rapeller comment cette meme planette nous a mal treter ? haiti recamant autant de victime que pendant cinq ans de guerre en ex yougoslavie, chouette la nature j en es rien a foutre autant elle en a rien a foutre de moi ni de toi, par contre je suis pas con, je peux pas fair sans elle alors autant ne pas trop fair le con avec. Pour moi l avenirs est dans la technologie comme depuis que l homme est sur terre, c est la technologie qui lui a permis de vivre et survivre , ITER est notre future etape et j espere serra la le plus tot possible
Par za za il y a 4 ans