P.Mennucci : « Votez pour Marseille »

infos-marseille
16
29 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Plusieurs centaines de personnes ont participé jeudi soir au meeting organisé par la gauche marseillaise avant le second tour des Municipales
De nombreuses personnalités se sont succédées à la tribune, venues dire leur refus de voir le FN s’installer aux commandes du 7e secteur de Marseille, venus dire aussi leur condamnation de « l’accord Gaudin Guérini ». C’était notamment le cas de syndicalistes comme Patrick Para (CFDT) ou Gilles Prou-Gaillard, (UNSA).Présents aussi Stéphane Sarpaux, directeur de Marseille 2013 OFF, Olivier Agullo, ancien candidat de la liste Pape Diouf venu « à titre personnel » le comédien Philippe Caubère, aux cotés d’Eugène Caselli Jean Marc Coppola (Front de gauche) et bien sûr Patrick Mennucci .
Dans son discours le candidat de la Gauche à la Mairie de Marseille a fustigé l’accord « honteux » signé entre les « gaudino-guérinistes » et dit sa certitude que « seule la liste de gauche conduite par Garo Hovsépian était capable de battre le FN dans le 7e secteur.
Mais c’est d’abord aux abstentionnistes du premier tour qu’a souhaité s’adresser Patrick Mennucci : « Le cirque politique auquel on assiste a pour but d’écœurer les Marseillais et les pousser à rester chez eux dimanche. Moins les Marseillais iront voter dimanche et plus Gaudin sera peinard. Je demande aux Marseillais de voter dimanche pour une élection municipale. Et je dis à ceux qui seraient tentés de sanctionner à nouveau le gouvernement, vous pouvez le faire mais lundi matin vous vous réveillerez toujours dans la ville la plus polluée d’Europe, la ville où il y a le plus d’embouteillages, ou l’enseignement privé est mieux traité que les écoles communales… Je ne vous demande pas un chèque en blanc au gouvernement, je vous demander de penser à Marseille, à vos enfants à vos familles ».
Patrick Mennucci s’est dit confiant dans la réponse des Marseillais : « dimanche nous avons été l’objet de nombreux commentaires, à t-il conclu, je suis persuadé que dimanche prochain nous serons la surprise deuxième tour ! ».
©Infos-Marseille.fr

0 commentaire