Advertising Console

    Revue de presse internationale - "La machine diplomatique de haine chinoise"

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    185 vues

    Au menu de cette revue de presse internationale, la censure qui s'abat sur les internautes turcs avec la fermeture du réseau social Youtube, une semaine après celle de Twitter. A suivre également, un décryptage du discours de tolérance du président Xi Jinping en France. Un discours de façade pour certains quotidiens...


     

    La presse internationale ce matin aborde tout particulièrement la censure qui sévit en Turquie. En couverture le Wall Street Journal indique qu’Ankara bloque le réseau social Youtube à trois jours d’un scrutin local qualifié de crucial pour le gouvernement Erdogan. Une semaine après avoir interdit Twitter, le pouvoir turc suscite la critique au niveau international. Pour The Independent, il s’agit de méthodes visant à étouffer de façon « draconienne » les scandales. La presse et les réseaux sociaux muselés, il reste selon le Guardian la possibilité de contester le pouvoir depuis l’extérieur. Le journal britannique évoque une pétition d’écrivains célèbres avec à leur tête le prix Nobel de littérature Orhan Pamuk. Pour l’écrivain turc la situation dans son pays va de mal en pis.

    Un autre sujet qui fait couler beaucoup d’encre en Asie c’est la visite de Xi Jinping en France et notamment son discours à l’Unesco. Un discours salué par le China Daily qui relève cette phrase : « aucune civilisation ne peut &eci... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#