Vol MH370 : nouvelle piste pour localiser l'appareil

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
652 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les avions se succèdent sur le tarmac de l’aéroport de Perth, en partance vers une nouvelle destination pour retrouver les débris du vol MH370.

Une piste crédible inédite est, en effet, apparue dans l’enquête sur la disparition du Boeing 777 de Malaysian Airlines.

Les opérations de recherche ont désormais lieu à plus d’un millier de kilomètres au nord-est de la zone initiale, à 1850 km environ de Perth.

“Ces nouvelles informations sont basées sur une analyse continue des données radar entre le sud de la Mer de Chine et le détroit de Malacca avant la perte du contact”, a indiqué Martin Dolan, le commissaire en chef du bureau de la sécurité aérienne australienne. “Cette analyse indique que l’avion volait plus vite que les estimations formulées jusqu’ici, il aurait donc consommé davantage de carburant et parcouru une plus courte distance vers le sud de l’océan Indien”, a-t-il ajouté.

Les recherches se concentrent donc, à présent, dans une zone dont la superficie équivaut à celle de la Pologne, une zone de 2000 à 4000 mètres de profondeur.

L’appareil et ses 239 passagers sont portés disparus depuis le 8 mars.

0 commentaire