WTC - Video amateur du 11 septembre (1 sur 2)

Découvrir le nouveau player
Darimon

par Darimon

149
28 049 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Cette longue vidéo prise quasiment aux premières loges du drame des tours du WTC a été rendue publique le 11 septembre 2006. L’enregistrement commence peu après le premier crash sur le WTC et dure au total 25 mn.

Après le second crash, on entend à 2 reprises : « It was a military plane ». Certains esprits suspicieux ne manqueront pas d'alimenter leurs fantasmes en exploitant ces propos tenus à chaud dans une situation de confusion inévitable. Voici une photo d'un débris qui pourrait correspondre à un "military plane" "noir" et "sans hublots" :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/WtcUA175debris.jpg

Voici une photo zoomée dudit "military plane" :
http://i941.photobucket.com/albums/ad257/snow__crash/hereisnewyorkorgflight_ua_175_just_.jpg
A comparer avec une photo d'un Boeing 767 de l'United Airlines :
http://www.luftfahrt.net/galerie/photos/2002/7/1033834992_N646UA_Boeing-767-322ER_United-Airlines.jpg

Suite sur www.dailymotion.com/video/x1k4ej

Voir aussi sur les théories conspirationnistes autour du 11 septembre 2001 :
www.bastison.net
www.pseudo-sciences.org/spip.php?article786
http://screwloosechange.blogspot.com
http://emptv.com/research/loose-change
www.911myths.com
www.debunking911.com
www.debunk911myths.org
www.dailymotion.com/playlist/xmrqw

23 commentaires

TURKO01 : "J'ai encore plus marrant,non seulement ils ne retrouvent pas les boites noires mais ils retrouvent les passeports des quelques terroristes dans ce tas de bravat. "

Voilà qui illustre un des symptômes du conspirationnisme : la négation des phénomènes aléatoires.

En plus, ces "truthers" copient/collent les mêmes bourdes issues de sites conspirationnistes, sans vérifier à la source. En réalité, un seul passeport a été trouvé, et avant le premier effondrement donc pas dans les gravats...
Par Darimon il y a 4 ans
hipparque51 : "Personnellement je trouve ces images concluantes. Et vous?"

Ah j'oubliais : dans ce raisonnement par comparaison, il ne faut pas oublier de préciser que la Tour Windsor de Madrid n'a pas subi de crash aérien, ni de chute de débris d'un building voisin.
Par Darimon il y a 4 ans
hipparque51 : "Ci après la démonstration de Fujita à la Diète japonaise avant la victoire aux élections et le retrait des troupes en janvier 2010:"

??? Pourquoi cites-tu ces 3 évènements comme si ils étaient liés ?
Par Darimon il y a 4 ans
hipparque51 "Honnêtement, si vous regardez cette vidéo dans les secondes qui précèdent la chute, pouvez vous croire au scénario qui va s'ensuivre immédiatement? C'est à cet instant précis que ma certitude d'une démolition contrôlée devient totale.
Voilà un incendie de tour intégralement en flammes:"


La cas de la tour Windsor de Madrid est précisément celui qu'il ne fallait pas citer : sa partie à structure métallique, semblable à celle des tours du WTC, et qui coiffe le coeur en béton à partir du 17è étage, s'est complètement effondrée en 5 heures. Quant à la structure du WTC7, elle a tout de même tenu environ 7 heures.

"Personnellement je trouve ces images concluantes. Et vous?"

Oui en ce sens que l'exemple de l'incendie de la Tour Windsor tend à invalider la thèse de la "démolition contrôlée" des tours du WTC, ce ne semblent pas réaliser les "truthers".
Par Darimon il y a 4 ans
hipparque51 : "Et l'incendie non plus car localisé dans la partie supérieure, le "chapeau" et n'a donc pu affaiblir le bas de la tour.
J'ajoute que pour que les trois tours s'effondrent selon un schéma parfaitement vertical avec un toit qui conserve une quasi-parfaite horizontalité, comme c'est le cas pour le WTC7, il faut que les piliers de soutènement cèdent simultanément, soit un scénario ..."


Explications trop simplistes pour prétendre réfuter les rapports de la FEMA et du NIST. La verticalité des effondrements des tours jumelles est due au fait que le coeur s'est effondré après les planchers. Cela n'atteste en rien d'une "démolition contrôlée". Quant au WTC7, la verticalité de la chute n'est pas si flagrante, notamment lorsqu'on observe la fin de l'effondrement, où le bâtiment s'incline côté sud, donc là où les débris du WTC1 ont frappé.
Par Darimon il y a 4 ans
Voir plus de commentaires