Virginie Dedieu Championne du Monde

Découvrir le nouveau player
Eric Biesse
155
24 345 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Chantant au-dessus des eaux, Virginie Dedieu a remporté son troisième titre de championne du monde de natation synchronisée en solo libre. Elle confirme une nouvelle fois sa supériorité et s’inscrit dans l’histoire comme première naïade à remporter trois titres mondiaux consécutifs.

Pourtant, au départ de ces championnats du monde, rien n’était joué. Après 15 mois d’arrêt de sa carrière, qu’elle a mis à profit pour obtenir un diplôme d’architecture avec mention très bien et félicitation du jury, on pouvait se demander si en quatre mois d’entraînement elle avait retrouvé suffisamment de force et d’endurance pour mener à la perfection son programme de bout en bout. C’était oublier sa puissance de sa grâce.

Pour saluer cette artiste sportive voici une prestation offerte lors d’un gala en 2004.

Ici, comme pour toutes ses chorégraphies, et comme elle l’affirme elle-même « l'idée est de surprendre toujours, et donc se mettre en difficulté afin de se surpasser ».

Site officiel : http://www.virginie-dedieu.com/

13 commentaires

magnifique ...
Par jennyfer delacroix il y a 6 ans
vraiment magnifique, moi aussi je fait de la synchro et je reve d'atteidre son niveau ^^ elle est vraiment gracieuse dans le ballet c'est magnifique.
Par helookiiss il y a 6 ans
très impressionnant, j'en ai les larmes aux yeux..
Par gun61 il y a 7 ans
je croi que personne poura jamai legaler
si seulemen je pouvai avoir juste le tier de son nivo
fo pa rever ^^
Par justine il y a 7 ans
Sa Va Lory ??
Par Julie il y a 7 ans
Voir plus de commentaires