Advertising Console

    Elections Municipales 2014 : Liste « Continuons Ensemble » élue dès le 1er tour

    Reposter
    Mairie Port Barcarès

    par Mairie Port Barcarès

    7
    14 vues
    Liste « Continuons Ensemble » élue dès le 1er tour :
    Près de 55 % des électeurs ont choisi Alain FERRAND

    « La seule vérité c'est celle des urnes » déclarait le maire sortant (UMP) Alain Ferrand, suite à l'élection de sa liste

    Malgré 5 listes constituées pour ces élections municipales 2014, les Barcarésiens ont fait leur choix dès le premier tour en ce dimanche 23 mars 2014 : ils ont choisi la continuité et la poursuite d'une politique volontariste engagée depuis 1995 avec la liste « Continuons Ensemble ». N'en déplaise aux faiseurs de rumeurs, colporteurs de cancans, et autres piètres manipulateurs d'opinion, les électeurs se sont mobilisés en masse dès le premier tour, avec près de 72% de participation, un pourcentage supérieur à la moyenne du département.

    C'est avec émotion que le maire sortant Alain Ferrand (UMP) a remercié les nombreux barcarésiens venus découvrir l'issue des scrutins en mairie. « Merci ! Grâce à vous, c'est une belle victoire ! Je tiens à remercier en premier lieu mon épouse et mes deux filles, pour leur soutien indéfectible, mais aussi mon équipe qui m'a fait confiance, ainsi que tout le personnel administratif mis à rude épreuve en cette journée. Dans un climat de tension, ils ont subi les pressions d'une opposition procédurière et je tiens à souligner leur mesure et leur sang-froid.

    Aujourd'hui, la démocratie a parlé, vous avez exprimé votre choix et il doit être respecté.
    Malgré les tentatives d'imposture, le lien de confiance qui nous unit n'a pas été rompu : je peux vous assurer qu'il ne sera jamais trahi, du fond du cœur Merci ! Je prouverai, nous prouverons que nous sommes dignes de votre confiance pour porter haut les couleurs du Barcarès. Nous avons mené une campagne digne et probe, parce que je l'ai voulue ainsi. Vous nous avez choisis : j'y vois beaucoup d'espoir pour le Barcarès...tout ce que nous avons construit avaient été rendu possible par Joëlle, maire pendant 10 ans, merci à elle aussi ! Les mots me manquent...Dès demain, nous poursuivrons notre travail parce que nous avons la volonté nécessaire pour faire avancer cette ville que nous aimons. Je suis fier d'être votre maire. Vous êtes formidables ! Mille mercis ! »

    Dans les 7 jours suivant l'élection, un premier conseil municipal se réunira afin d'élire le maire et les conseillers municipaux de la majorité et de l'opposition. Vous serez informés sur ce site et par voie de presse.

    Résultats des scrutins du 1er Tour :
    Continuons Ensemble Alain Ferrand 54,63 %
    Le Citoyen Barcarésien 17,41 %
    Barcarès Rassemblement BM 10,94 %
    Vers un Nouveau Départ 09,82 %
    Barcarès Oxygène 07,20 %

    --
    Follow Port-Barcarès:
    @Facebook: http://www.facebook.com/portbarcares
    @twitter: http://twitter.com/portbarcares
    @Google+: http://gplus.to/portbarcares
    @Instagram: http://instagram.com/portbarcares
    @Pinterest: http://www.pinterest.com/portbarcares