papillon (1973)

cesariot escartefigue
197
6 480 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
EMBARCATION .

l ne connaîtra jamais son père, qui quitte sa mère peu après sa naissance. Il est en partie élevé par son oncle, à Slater dans le Missouri. À l'âge de douze ans, il part vivre avec sa mère à Los Angeles. Il quitte très tôt l'école et s'engage dans les Marines en 1947 où il est mécanicien. En 1952, il étudie à l'Actors Studio de New York et fait ses débuts à Broadway en 1955, dans la pièce A Hatful of Rain.

En 1956, il tourne dans son premier film, Marqué par la haine de Robert Wise. C'est le début d'une carrière cinématographique qui fait de lui l'un des plus grands acteurs de sa génération d'une élégance désinvolte, totalement intemporelle. Ses films les plus célèbres sont notamment : Les Sept Mercenaires, La Grande Évasion, Bullitt et Papillon.

Steve McQueen est un grand amateur de sport mécanique. Il réalise lui même plusieurs cascades dans ses films. C'est cette passion qui est à l'origine du film Le Mans.

Il se marie en 1957 avec Neile Adams et divorce en 1972. De ce mariage, il a deux enfants, un garçon et une fille. Il se marie deux autres fois avec l'actrice Ali MacGraw, puis Barbara Minty.

suite des tags: vidéo voile embarquer malade plage sauvé steve mcqueen droits de l'homme warner france français robert laffont 1946 systeme aboli abolir abolie technicolor panavision vivant fumiers fumier digne dignité jerry goldsmish

2 commentaires

je viens d aller visiter st laurent du maroni .La ou s est passer reellement so emprisonnement.Biensur bien heureuse de revoir cette scene.C est d ailleurs ce film qui m a donne envie de visiter ce lieu.Merci .
Par zaboule973 il y a 6 ans
Merci Steeve (et Dustin), c'était une autre époque...
Par leschiensaboient il y a 7 ans