Quasi una fantasia L.V BEETHOVEN

Découvrir le nouveau player
imanachnuelohim
5
958 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A écouter avec beaucoup d'indulgence.En effet,le joueur de piano n'est absolument pas pianiste.Certes il connait parfaitement le solfège mais n'as jamais étudié le piano.
C'est en fait le vrai nom qu'a donné ce compositeur à cette pièce musicale,le nom de "clair de lune" a été donné par un contemporain du 19ème siecle.Si l'histoire de cette musique vous interesse,je peus toujours vous la donner.

2 commentaires

Effectivement,il l'a écrite pour une femme où il fut ,un temps soit peu,amoureux (ils se sont fréquentés très peu de temps).Il s'agissait de Juiletta Guicciardi.
Beethoven resta toute sa vie célibatiare,et quand,bien des années plus tard,il la sut au comte de Gallembert ,celle-ci lui demanda,dans sa précarité,de l'argent par une lettre.Il refusera.
Avant sa mort,on retrouvera cette lettre non loin de lui,fait evoquant discrètement l'amour qu'il a eu toujours pour elle.
Par imanachnuelohim il y a 7 ans
Salut, je pensais que c'était beetov lui même qui l'avait nomé comme ça parcequ'elle lui faisait pensé à la lune qui se reflétait sur un lac.
Pour l'histoire si je ne me trompe pas, il l'a écrit pour une femme qui ne lui a jamais donné son amour. Dieu que la vie est injuste!!!
Ce morceau est tellement beau. C'est un des premier que j'ai joué de beethov après la letre à elise il est passionant,plein de nuance. Si je peux me permetre un conseil, essaye de le jouer le début moins vite mais en tout cas très bonne interpretation malgré ton piano qui m'a l'ait un peu désacordé lol
Par hugo il y a 7 ans