Advertising Console

    "Les poings contre les murs"

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    563 vues
    Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux.

    Le film “Les poings contre les murs” a été remarqué lors de sa première au festival international du film de Toronto en septembre 2013. Il a été réalisé par David Mackenzie.

    David MacKenzie : “J’ai trouvé cette prison à Belfast et nous avons eu peu de temps. Nous avons tourné le film la plupart du temps en intérieur, ce qui veut dire que nous étions en immersion tout le temps et je pense que c’est ce qui a aidé tout le monde à avoir cette authenticité. Nous avons été conseillé par les bonnes personnes et ce tout au long du processus. Du script jusqu‘à tout ce qui a pu rendre authentique l’histoire en terme d‘émotions, en terme de tout en fait.”

    Eric, avec d’autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire. Il est joué par Jack O’Connell : “Grâce à l’expérience de prisonniers et à leur vécu j’ai pu me sentir en totale immersion dans cet environnement. Cela a été une vraie chance pour moi un vrai luxe sur ce tournage.”

    “Les poings contre les murs” sortira en France le 4 juin.