Advertising Console

    Hyo Jin de la "famille parfaite" Moon

    Reposter
    Darimon

    par Darimon

    134
    2 139 vues
    (reportage sur la secte Moon, Odyssée, 5 février 1999)

    Voix off : « L'idéal de la " Vrai Famille " selon Moon, valeur imposée à ses adeptes, est un principe absolu. Moon et sa famille se doivent de montrer l'exemple. Dans ce document exceptionnel, le fil aîné de Moon assure l'office du dimanche à la place de son père. Seule une poignée de fidèles a pu être témoin de ce que vous allez voir. Nous sommes en novembre 1994, il est 5 heures du matin. »

    Hyo Jin Moon : « Je suis désolé, je suis un peu défoncé aujourd'hui. Je vais faire de mon mieux, ok ? Est-ce que vous me respectez ? Allez vous faire mettre ! Vous ne savez pas qui je suis... […] Mes parents savent où j'en suis, c'est pour ça qu'ils sont malheureux, et moi aussi. Quand on se voit, on se marre un moment et puis la minute d'après, on se saute à la gorge. Alors je me calme, je me prosterne à leurs pieds, et on peut commencer à se parler. Je déteste ça ! Il faut bien que je leur parle un peu de temps en temps, non ? Je connais mon père, c'est lui qui m'a fait. Tous les deux, on est pareil. On pourrait s'entretuer parfois. [...] Seigneur, quelle misère ! Quelle chienne de vie ! »

    Steven Hassan, ex-adepte : « Tout ceux qui ont fréquenté Hyo Jin pendant ces années savent qu'il a un problème. Beaucoup de problèmes ! Ils ne l'ont peut-être pas vu prendre de la cocaïne ou avoir des liaisons avec d'autres femmes, mais ils savent qu'il n'est pas parfait, loin de là. »

    Hyo Jin Moon : « Je n'aime pas cet endroit vous savez ! […] Et je suis là à me faire juger par vous autres ! […] De quel droit me jugez-vous bordel ! […] Ok, merci d'être venus. J'espère que je vous ai donné quelques éléments de réflexion. Ok, à la semaine prochaine. Levez-vous ! »