Place Saint-Louis de Metz le tapis floral du CMA 57

Découvrir le nouveau player
35 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans le cadre de la Semaine de l'Artisanat 2014, la CMA 57 et le Service des Espaces verts de la Ville de Metz ont unis leurs efforts pour créer et réaliser un tapis floral de 200 m² sur la Place Saint-Louis de Metz.
Inauguré lundi 17 mars 2014 par le Président Christian Nosal, il donnera aux passants la possibilité de jouer au travers d'une grille de mots croisés comprenant 8 mots et renvoyant aux valeurs de la 1ère entreprise de France. Proposées sur deux bornes en bois, les définitions seront offertes à la sagacité du public.
Pour les cruciverbistes en herbe, la résolution de cette grille ne devrait pas être trop compliquée. Pour les autres, il leur suffira de lever les yeux et de parcourir le tapis floral pour trouver les réponses.
Une animation en plein air, à faire seule ou en famille, qui permet de valoriser l'artisanat et l'apprentissage à une période de l'année où nombre de jeunes s'interrogent sur leur orientation.

2 commentaires

Splendide sous le soleil de Metz. Et ne me dites-pas qu'il est rare (212h d'ensoleillement pour mars 2014 avec 8 mm de pluie sur ce mois !)
Bravo la CMA et les initiateurs de ce projet.
Par Copernic Sp l'année dernière
Excellente initiative, bravo la CMA. Quand je pense à l'époque où cette place était envahie par les voitures. Le centre de Metz devient de plus en plus attractive pour les touristes. Signé : un Bourguignon.
Par Copernic Sp l'année dernière