Désertons les urnes Occupons la rue 1/4

2 505 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
1iere partie sur 4 au total
http://www.dailymotion.com/farennes/video/x1j71i_desertons-les-urnes-occupons-la-rue
2ieme partie sur 4 au total
http://www.dailymotion.com/farennes/video/x1j90i_desertons-les-urnes-occupons-la-rue
3ieme partie sur 4 au total
http://www.dailymotion.com/farennes/video/x1ja7u_desertons-les-urnes-occupons-la-rue
4ième et dernière partie
http://www.dailymotion.com/farennes/video/x1jaiq_desertons-les-urnes-occupons-la-rue

Première partie (sur 4 au total) du Meeting de la Fédération Anarchiste de Rennes, groupe la sociale. Plusieurs intervenants ce sont succédés ce 21 mars 2007 pour montrer la force de leur investissement militant dans les luttes sociales à l'opposé de la délégation de pouvoir qu'est le vote: l'acte électoral, individuel et délégataire, s'oppose par nature au courage de l'investissement collectif dans les luttes sociales. Le vote, en tant que pilier du maintien de l'ordre inégalitaire établi, est donc profondément conservateur dans son essence même. Prendre ses affaires en main, être responsable de ses choix et de ses actes, individuels et collectifs, voilà le véritable enjeu politique en 2007!

12 commentaires

anarchisme et capitalisme sont incompatibles dans leurs termes mêmes. Libre à toi d'essayer de gérer tes contradications, mais s'il te plait fait le ailleurs qu'ici, gros nounours !
Les 150 années d'histoire, de militantisme, d'actions et de réflexions menées par le mouvement anarchiste s'inscrivent pleinement dans la lutte contre la propriété privée des moyens de production et contre l'oppression étatique. Il ne s'agit rien d'autre que la lutte des exploités contre leurs oppresseurs, et cela s'appelle la lutte des classes. La révolution espagnole de 1936-1939 est un exemple inégalé de reprise en main par les travailleurs de leurs moyens d'existence par l'autogestion généralisée des usines et des terres agricoles, contre les cléricaux, les fascistes, les républicains de gauche et autres staliniens. Tout cela fut menée par l'organisation de masse et de classe que fut la Confédération Nationale du Travail.
L'anarchisme né pour contrer l'idée marxiste de révolution autoritaire ? Heu ... L'anarchisme est né avant le marxisme :p 'faudrait qu'il revoie ses fiches le bonhomme :p
Par Murien il y a 7 ans
oula, faut s'accrocher pour ne pas s'endormir.
Dommage c'est sans nul doute intéressant.
Par jekiff il y a 7 ans
je comprends ça, mais pour rallier des gens à sa cause il faut quand même avoir un peu de gueule ! et faire des études d'orateur professionel politicien ça avance à rien : regarde hollande ou fillon !
Par babaaaaaar il y a 7 ans
Voir plus de commentaires