Nils holgersson et les oies sauvages (generique)

53 409 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le Merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède.

Le scénario:
Non loin d'un village de Suède, vivent les fermiers Holgerson et leur fils Nils. De nature odieuse et paresseuse, le garçonnet ne pense qu'à tourmenter la basse-cour, jetant principalement son dévolu sur Quenotte le hamster et Martin le jars blanc. Mais, un jour que Nils se plait à effrayer Quenotte, un lutin apparaît et le met en garde. Ne le prenant pas au sérieux, Nils adresse au lutin des propos insolents qui lui vallent d'être rapetissé. Après bien des péripéties, Nils et Quenotte s'envolent avec Martin qui a décidé de rejoindre un troupeau d'oies sauvages migrant vers la Laponie.

8 commentaires

Mon neveu avait environ 3 ans au moment de la diffusion de cette série animée. Il était blond comme les blés et on le surnommait Nils Holgersson en référence au héros qu'il adorait. Aujourd'hui il a 30 ans et est papa d'un petit garçon d'1 an et demi aussi blond que lui à cette époque. J'espère que le petit verra un jour la série car n'en n'éplaise à Hatim21, les dessins animés d'avant c'était autre chose que ces horribles mangas qu'ont fait ingurgiter aux gosses d'aujourd'hui. Et s'itp, Hatim tu as le droit d'écrire en Sms mais pas d'être aussi vulgaire et tu peux apprendre à faire moins de fautes (bon exemple et non bonne exemple). Merci Settlersman pour le partage
Par ouiouipekpek59 Il y a 5 ans
Ho, ce n'est pas le générique d'ouverture original, ça... L'original, celui des années 80 est là :


http://www.dailymotion.com/video/x3cgq_nils-holgersson_events


Haaa, Hatim21... la fougue de la jeunesse ! lol ! Du haut de ces 19 ans, il doit croire qu'il a découvert l'animation japonaise et qu'il n'y avais rien d'autre avant Dragon Ball.
Il y en faut pour tout les goûts et toute les tranches d'age, mon cher.

Par contre, Quiquifox, même s'il s'agit de l'adaptation d'un roman suédois, il s'agit de d.a. 100% japonais. Mamoru OSHII a travaillé dessus.

Par BROSS Jaas Il y a 6 ans
Je cherche le generique de fin.
Par mylakha Il y a 7 ans
allé keskon sen bas les couille de ste merde regarder les vrai dessin animé ki ont fé parler d eux tels ke d.b.z(bonne exemple)
Par hatim21 Il y a 7 ans
j'adore!
Par fanty-74 Il y a 7 ans
Voir plus de commentaires