Laure Gravier, juré du Prix Orange du Livre 2014

Orange lecteurs.com
16
170 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Découvrez le Prix Orange du livre 2014 sur Lecteurs.com

Laure Gravier vit à Londres où elle est consultante.
Qui suis-je ?
Grande lectrice depuis toujours, avec un carnet toujours trop plein de livres à lire, toujours, toujours. Je désespère d’avoir un jour fait le tour de tout ce que j’ai envie de lire, nouveautés ou classiques, mais m’estime aussi chanceuse que Montesquieu puisque « je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé ».
Si j’étais un livre…
Le jour où Nina Simone a cessé de chanter de Darina Al Joundi. Un livre qu’on reçoit comme une claque. Une histoire de phénix au Liban, dans Beyrouth à feu et à sang, dans les cendres famille. Un livre triomphal sur la liberté, coûte que coûte.
Si j’étais un auteur…
Ian Mac Ewan pour pouvoir transformer chaque univers, chaque époque, chaque situation que je touche en or romanesque. J’adore cet auteur, son efficacité redoutable pour faire progresser l’action rapidement avant que la virevolte finale ne vienne clore magistralement l’histoire.
Si j’étais un personnage…
George Sand dans Histoire de ma vie, pour traverser la vie aussi voracement et vivre mille et une vies littéraires, professionnelles et personnelles, jamais à cout de projets, de voyages et de rencontres.



Elle répond aux questions de Karine Papillaud

0 commentaire