Advertising Console

    Réponses Ecologiques > Hors-Série

    Repost
    Nicolas Voisin & friends

    par Nicolas Voisin & friends

    389
    6 904 vues
    C'est une fidèle du PoliTIC'Show (une parmi ceux qui se prêtent au jeu des interrogations citoyennes et des temps longs d'expression politique on-line) avec qui nous avons repris quelques minutes cet après-midi.

    Se ralier à François Bayrou était une chose. Peser sur son projet et renforcer son influence dans cette dynamique en est une autre. Un challenge qui semble enthousiasmer l'ex-candidate à la présidentielle.

    - Quel est l'évolution du projet de François Bayrou sur la question écologique ?
    - Quel avenir pour Cap21 et pour Corinne Lepage ?
    - Quels enjeux derrière ces choix et quelle stratégie pour demain ?

    Corinne Lepage veut opérer une "refondation de l'écologie politique", au centre, et nous annonce la création du Club de Réflexion "Réponses Ecologiques", cofondé avec deux Verts, Guy Hascoët et Jacques Maret. Elle nous dévoile le programme (enrichi) de François Bayrou sur les questions environnementales point par point, alors que se dessine en trame de fond un Parti Démocrate central, conçu comme une fédération pluraliste de synergies politiques cohérentes. "Il est en train de se passer un véritable élan nouveau" nous confie-t-elle.

    Le programme définitif de François Bayrou partait ce soir à l'imprimerie. 24 pages, 10 points, que vous découvrirez en détail dans les jours à venir. En exclusivité donc, embarquement immédiat pour 25 minutes avec la Citoyenne Lepage, Présidente du CRII-GEN, de Cap 21 et soutien de conviction du candidat de l'actuelle UDF.

    Plus sur : http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2007/03/corinne_lepage__1.html