Advertising Console

    L’appel des résistants

    Reposter
    media_virus

    par media_virus

    33
    63 177 vues
    Il y a 62 ans, le Conseil national de la Résistance, dans la clandestinité, a jeté les bases du système social français, que nous voyons, mois après mois, se faire démanteler par la droite. Voici ce qu’en disaient les acteurs de ce temps lointain, mais pourtant si moderne...

    L’appel des résistants

    Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection : " Créer, c’est résister. Résister, c’est créer ".

    http://grasseagauche.free.fr/article.php3?id_article=513

    Un appel de résistants...

    A l'appel d'anciens résistants, une manifestation s'est tenue sur le plateau des Glières , et a rassemblé 1500 personnes, ce une semaine après la venue de... M Sarkozy .
    En effet, M Sarkozy, adepte du « travail-famille-patrie », a tenté de récupérer l'héritage de la Résistance en se déplaçant sur le Plateau des Glières 2 jours avant le 2e tour de l'élection.
    Ayant pris soin de ne pas prévenir les anciens résistants eux-même, M Sarkozy a fait mine de verser une larme à la lecture de la dernière lettre de Guy Môquet (jeune résistant communiste fusillé par les Allemands).
    Il est bon de rappeler que les valeurs portées par la Résistance étaient à l'exact opposé du projet de société que défend M Sarkozy, porte-voix d'une droite dure, décomplexée, ouvertement réactionnaire. (1)