Advertising Console

    Aucune nouvelle du vol MH370, des experts français en renfort

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    478 vues
    13 jours après la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines avec 239 personnes à son bord, les recherches aériennes se poursuivent notamment dans l’Océan Indien où des débris ont été repérés le 16 mars dernier via un satellite.

    La visibilité s’est améliorée et les autorités malaisiennes attendent maintenant des informations du gouvernement australien.

    Mais il n’est pas impossible que les objets repérés aient coulés. Dans tous les cas, cette zone, très éloignée des côtes australiennes, est aussi très loin de la trajectoire initiale de l’avion Kuala Lumpur-Pékin. Deux navires vont se joindre à ces recherches.

    Lors de la conférence de presse, le ministre malaisien des transports a fait savoir qu’ils allaient collaborer avec la délégation française menée par l’ambassadeur français en Malaisie et dont font partie les enquêteurs qui ont travaillé sur l’enquête du vol Rio-Paris, le crash de l’airbus 447.

    Il a aussi fait savoir qu’une délégation avait été envoyée à Pékin pour parler aux familles des 153 passagers chinois. Des familles qui accusent la Malaisie de mentir sur la disparition du vol MH370.