Revue de presse française - Sarkozy : "Ce que je veux dire aux Français"

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
584 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Dans la revue de presse française du vendredi 21 mars, découvrez cette tribune inédite dans "Le Figaro", signée Nicolas Sarkozy. L'ancien président contre-attaque après le scandale des écoutes dont il est l'objet. À suivre également, les derniers pronostics à la veille des élections municipales...


La presse française, ce matin, commente largement la lettre ouverte aux français signée Nicolas Sarkozy, en forme de contre attaque après les scandales de ses mises sur écoutes. Une tribune intitulée "Ce que je veux dire aux Français", à lire dans "Le Figaro".
L'ancien président répond ainsi à l’ensemble des accusations qui le visent, et critique vivement les méthodes employées par les magistrats. Il réclame justice, en tant que simple citoyen : "Je n’ai jamais demandé à être au-dessus des lois, mais je ne peux accepter d’être en dessous de celles-ci ".
C’est un Nicolas Sarkozy qui "dézingue à tout-va", selon "Libération". L’ancien président s’indigne : "Qui aurait pu imaginer que, dans la France de 2014, le droit au respect de la vie privée serait bafoué par des écoutes téléphoniques ? Le droit au secret des conversations entre un avocat et son client volontairement ignoré ? La présomption d’innocence désacralisée ? La calomnie ér... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire