Les faux amis des écrits vains, présenté par Siegfried Camoscio

editionsdedicaces
11
18 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les faux amis des écrits vains, par Thierry Rollet :

Écrire, c'est toute une aventure. Être publié, c'est un travail énorme, semé d'embûches ; c'est une jungle dans laquelle il faut savoir se frayer un chemin en connaissant dès l'abord son langage particulier, ses pièges, ses angoisses, ses exigences, qui se situent bien au-delà du rêve, de la gloire et de l'autosatisfaction. Plutôt qu'une voie royale, l'écriture et surtout la publication sont des chemins d'épreuves qu'il faut parcourir avec lucidité. La période post-publication est elle-même semée d'autant d'espoirs que de tromperies, avec de faux amis que l'auteur peut rencontrer parmi les éditeurs, les libraires et même parmi ses proches.

Cet ouvrage cherche donc à prévenir ? sinon à prémunir ? les auteurs désireux d'être publiés contre tous les déboires qui peuvent les attendre, de façon à les rendre mieux armés pour se défendre au sein d'une forêt vierge éditoriale en pleine expansion.

Bien que rédigé sous une forme humoristique, qui ne sert qu'à éviter tout pédantisme, l'ouvrage est à prendre au pied de la lettre, tant les dangers qui guettent les auteurs peuvent être présents et permanents et tant leur besoin d'informations fiables peut s'avérer essentiel dans une telle quête.

Disponible aux Éditions Dédicaces : www.dedicaces.biz

0 commentaire