Le préparateur mental Jean-Pierre Cochet manager de transition à l'AJA

AUXERRETV

par AUXERRETV

98
573 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jean-Pierre Cochet un collaborateur de Emmanuel Limido le propriétaire de l'AJA et une connaissance d'enfance du président Guy Cotret, a été missionné pour une période de deux mois avec comme objectif le maintien du club en Ligue 2.
L'ancien cadre supérieur de coopératives agricoles dans la Marne (400 salariés) se définit comme un manager de transition chargé d'impulser une dynamique de groupe.
Le collectif est en effet son leitmotiv comme l'animation des commerciaux dans ses entreprises.
Cet agriculteur dans l'âme, sympathique et roublard, est un adepte de la méthode socratique plutôt que de celle du Mentalist qui sévit sur TF1. Pour résoudre les problème sou les faire émerger, il pose des questions à tout le monde, dans les différents services de l'entreprise AJA.
En ce qui concerne les joueurs, il mise sur leur intelligence afin de prendre conscience des réalités et de l'enjeu collectif pour qu'ils trouvent eux-mêmes et en eux-mêmes les outils capables d'améliorer leurs performances individuelles et surtout, par dessus tout, la performance collective, celle du club et entreprise AJA.
S'il advenait que Jean-Pierre Cochet échoue, il estime que sa part de responsabilité serait réelle.
Vendredi, il prendra le car pour la deuxième fois avec les joueurs pour rallier Créteil, et, nouveauté, reviendra avec eux, ce qu'il n'avait pas fait après la déroute de Laval.
Le logiciel est le suivant : il reste 10 matchs pour se sauver. Certains clubs sont rôder à cet exercice chaque année et donc mieux préparés. L'AJA ne l'est pas. Il ne faut donc pas focaliser sur un match mais sur le parcours qui reste à accomplir.

0 commentaire