Advertising Console

    La Douma vote le rattachement de la Crimée à la Russie

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    506 vues
    443 voix pour et une seule contre. La chambre basse du parlement russe a ratifié le traité de rattachement signé dès mardi par Vladimir Poutine après le référendum de dimanche dernier en Crimée.

    Sergueï Lavrov a réaffirmé à son homologue américain John Kerry que Moscou ne reviendra pas sur sa décision de rattacher la Crimée à la Russie. Le chef de la diplomatie russe a ironisé sur les sanctions occidentales : “les sanctions unilatérales n’ont jamais été positives. Elles sont illégitimes. Le Conseil de sécurité des Nations Unies est la seule organisation à pouvoir prendre des mesures coercitives à l‘égard d’un État”.

    Ce traité stipule que la Crimée sera pleinement intégrée à la Fédération de Russie après une période de transition dont la date butoir a été fixée au 1er janvier 2015.

    La Douma a également approuvé le rattachement de la ville de Sébastopol, port d’attache stratégique de la flotte russe à la Fédération de Russie.

    Le Conseil de la Fédération, la chambre haute du parlement russe votera dès demain.

    Moscou a commencé à délivrer des passeports aux Criméens, selon l’agence de presse Interfax qui cite le chef des services de l’immigration.