Innorobo : les robots tiennent salon à Lyon

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,1K
67 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Minuscules ou gros, humanoïdes ou cuboïdes, télécommandés ou autonomes, les robots exposés au salon européen Innorobo, dont la 4e édition s’est déroulée à Lyon, ont impressionné par leur variété mais aussi par leur interaction avec l’homme, devenue bien plus rapide grâce à l’internet.

Reem C est une des stars du salon. Il a été conçu par Pal Robotics. De la taille d’un homme il a été conçu pour naviguer au milieu de la foule et pour reconnaître une parole, un visage, des objets…

Paul Mathieu, ingénieur Pal Robotics :

“Ce qu’il fait le mieux c’est marcher. Il peut aussi naviguer de façon autonome. Il dispose de scanners lasers qui lui permettent de se retrouver dans son environnement.”

Autre petite sensation du salon ce “beam”. Un robot né en Californie et qui donne le don d’ubiquité. Son “occupant” peut ainsi visiter innorobo sans y être. Le tout repose sur Skype et ou sous de la vidéo conférence qui permettent d‘être là où on n’est pas attendu.

Laura Crétin : “Il est très facile d’utilisation.On a deux caméras, une sur le pied du robot qui permet de naviguer et une qui permet de voir tout l’environnement. Plus une autre pour se voir et se recoiffer.”

Et on referme les portes du salon avec deux robots pour les enfants Atti et Buddy.
Le marché mondial de la robotique de services est actuellement estimé à quelque 3,3 milliards d’euros.

http://www.innorobo.com/en/

0 commentaire