Sur le Net - La Toile réagit à l’annexion russe de la Crimée

FRANCE 24

par FRANCE 24

3K
40 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : la Toile réagit à l’annexion russe de la Crimée ; les Islandais militent pour un référendum sur l’adhésion à l’Union Européenne ; et un champion américain de frisbee fait une nouvelle démonstration de son talent.


LA TOILE RÉAGIT À L’ANNEXION RUSSE DE LA CRIMÉE
Comme on peut le voir sur ces dizaines de photos qui circulent sur la Toile, c’est de manière particulièrement véhémente qu’ont réagi, mardi, les internautes ukrainiens à la signature par Vladimir Poutine du traité intégrant la Crimée à la Russie. Des utilisateurs du web qui ont choisi d’effectuer un geste explicite devant leur télé en brandissant leur majeur à l’adresse du président russe pour lui signifier qu’ils n’accepteront jamais ce qu’ils considèrent être une confiscation d’une partie de leur territoire.
Des réactions d’internautes en colère qui contrastent avec celles des citoyens russes qui ont eux largement applaudi sur les réseaux sociaux la décision de Vladimir Poutine d’annexer la Crimée. Des partisans de l’homme fort de Moscou qui pour certains ont notamment eu recours aux mots clés « Merci pour la Crimée Poutine » pour célébrer l’intégration de cette région à la Russie mais aussi pour fustiger l’état ukrainien qui, selon eux, n&r... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire