En direct du Salon Industrie et Sous-traitance de Nantes

Découvrir le nouveau player
Ouest-France.fr
613
214 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voici le direct du Salon Industrie et Sous-traitance de Nantes

Conférence : « DONNEUR D’ORDRES ET SOUS-TRAITANT, BONNES PRATIQUES ET IDÉES NEUVES »
Organisation : Ouest France Entreprises

Donneur d’ordres et sous-traitant : quand l’innovation s’en mêle
Dans tous les processus industriels, l’innovation reste le fer de lance à maîtriser pour rester dans la course. Quand cette recherche doit se conjuguer avec tous les acteurs de la filière concernée, comment trouver les méthodes et collaborations pour que, depuis le donneur d’ordre jusqu’au dernier sous-traitant, cette innovation s’impose et rende gagnant chaque acteur ?

Trois groupes industriels de taille différente viendront vous livrer leurs pratiques, actions et états d’esprit :


Aérolia, avec son directeur de l’innovation :
Numéro 1 en France des aérostructures et acteur majeur au niveau mondial pour la conception et la production de fuselages équipés, Aérolia, notamment avec son usine de Saint-Nazaire produit chaque année plus de 650 pointes avant et fuselages. Il dispose des technologies, des métiers et des moyens pour concevoir et fabriquer une large gamme de produits et services tout au long du cycle de vie d’un nouvel avion.

Europe Technologies avec son PDG Patrick Cheppe :
Le groupe basé à Carquefou, composé de sept sociétés avec plus de 200 personnes et une filiale aux États-Unis, se développe autour d’un principe : La maîtrise de ses procédés et de ses savoir-faire industriels, de la recherche et développement jusqu’à l’industrialisation.
La croissance du groupe Europe Technologies se réalise à travers de trois départements : Le composite avec les sociétés AIC et Etim, la mécanique avec MPS et Oratech et l’ultrasons avec Sonats et Sonimat.

Besné Mécanique avec son PDG Loïck Anger :
Entre Nantes et Saint-Nazaire, ce groupe qui emploie plus de 100 personnes, œuvre depuis plus de 30 ans dans l’aéronautique, l’énergie, l’industrie navale, l’agroalimentaire. Il produit des pièces unitaires ou moyennes série métalliques ou composites, simples ou complexes, des outillages et des équipements de production.

Le débat sera animé par Elisabeth Bureau, Ouest-France entreprises et diffusé en direct sur ce site http://www.entreprises.ouest-france.fr/

Contact : elisabeth.bureau@ouest-france.fr

Lieu : Espace conférences, mezzanine du Grand Palais

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.