Disparition de Maddie : Scotland Yard cherche un délinquant sexuel

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
145 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une nouvelle piste dans l’affaire de la disparition de la petite Maddie McCann. Les policiers britanniques sont à la recherche d’un délinquant sexuel. Cet homme aurait agressé cinq fillettes entre 2004 et 2006 dans des résidences de vacances de l’Algarve au Portugal, là où a disparu la petite fille il y a 7 ans. Ces faits n’ont jamais donné lieu à d’arrestation et Scotland Yard cherche à savoir si ces agressions peuvent être liées à la disparition de la petite Anglaise.

La police dispose d’une description assez vague du suspect, elle s’intéresse aux profils de 38 personnes : “Il est décrit comme ayant les cheveux courts, noirs et hirsutes, il s’exprime en anglais aux enfants avec un accent étranger, sa voix était parfois pâteuse ou légèrement étrange” explique Andy Redwood responsable de l’enquête.

Scotland Yard espère ainsi avoir de nouveaux témoignages de la part de touristes qui séjournaient dans la station balnéaire de Praia da Luz en mai 2007.

Maddie McCann avait trois ans et demi quand elle a disparu de sa chambre alors que ses parents dînaient dans un restaurant voisin.
Après plus d’un an d’enquête, la police portugaise a classé l’affaire en 2008. Le Royaume-Uni a rouvert le dossier en 2013.

Avec AFP et Reuters

0 commentaire