Advertising Console

    Pouic-pouic - De Funès

    Reposter
    Jean

    par Jean

    387
    9 956 vues
    Film de Jean Girault (1963). Scénario et adaptation : Jean Girault et Jacques Vilfrid, d'après leur pièce de théâtre "Sans cérémonie".

    Un boursicoteur professionnel (Louis de Funès) se voit offrir par sa fofolle de femme (Jacqueline Maillan), pour son anniversaire, une forêt amazonienne possiblement pétrolifère. Problème : la forêt a été achetée à un escroc notoire, et l'affaire risque de conduire la famille à la ruine. Le majordome (Christian Marin) a alors l'idée de faire inviter pour le week-end un milliardaire un peu benêt (Guy Tréjean), susceptible de racheter l'encombrant cadeau.

    Afin de convaincre l'invité, tout de même sceptique, de la réalité du gisement de pétrole, plusieurs stratagèmes sont mis en oeuvre par le fils (Roger Dumas), la fille (Mireille Darc) et un séduisant aventurier de passage (Philippe Nicaud). Mais rien ne marche comme prévu.

    L'un des vaudevilles les plus fameux de l'équipe de la série des "Gendarme", avec un époustouflant tandem Maillan-Funès. Une version colorisée a été récemment diffusée sur la chaîne NT1, et une bande-annonce de cette diffusion donne une bonne physionomie générale du film. Ici (par RolandMathieu) :
    http://www.dailymotion.com/related/x1id6w_pouicpouic-de-funes_shortfilms/video/x7b95g_miniextrait-de-pouicpouic_shortfilms?from=rss

    ("Pouic-Puic" est le nom du coq de compagnie de Jacqueline Maillan dans le film.)