La main à deux pouces - E. Duyckaerts

Editions Léo Scheer
50
14 468 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Éric Duyckaerts est né à Liège en 1953. Diplômé de l’Institut des Hautes Études en Arts Plastiques (Paris), il enseigne aujourd’hui à la Villa Arson à Nice. Il élabore depuis le milieu des années 1980 une œuvre où se mêlent des performances et des vidéos et, plus récemment, des objets et des installations destinés à préciser ou prolonger les propos de ses conférences - dans lesquelles il s’applique à décortiquer la figure du professeur et sa symbolique du pouvoir. Il compte de nombreuses expositions à son actif, mais également des publications dans des revues et un roman, Hegel ou la vie en rose, paru en 1992 chez L’Arpenteur, Gallimard.

A paraître au Editions Léo Scheer : Théories Tentatives (Considérations relatives à certains aspects de quelques problèmes)

http://www.leoscheer.com/spip.php?article515

4 commentaires

et sa connerie elle a aussi 12 niveaux?
12 mois NON 13 lunes de 4 semaines soit 28 jours, 13 x 4 = 52 semaines, 28 x 13 = 364 jours
12 apotres + Jesus = 13
Et système dualitaire = binaire = machine
Apres la main à 6 doigts, il y a maintenant la main à 5 doigts et demain à 4 doigts peut-être.....
M.M.
Par MissMoraya Il y a 7 ans
Il est possible que je pousse un peu loin la critique de cette oeuvre majeure, car mes problèmes auriculaires ne me permettent pas d’en comprendre précisément le propos. J'étais même à deux doigts de passer la vidéo à l'index lorsque plusieurs fausses manoeuvres annulèrent ma manipulation. Il s’en est fallu de peu que je la paume, finalement, je la garde sous le coude.
J’ai tout de même une question : Au moment où vous sortez si brillamment du champs, est-ce pour vous laver les mains ?
M. Duyckaerts « give me six ». Votre prestation mérite des applaudissements.
Par kvadrata Il y a 8 ans
Merci Monsieur Duyckaerts
, j ai Vraiment beaucoup aimer votre travail.
Jacinto Costoso
http://www.google.com/search?q=%22jacinto+costoso%22&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8
Par Jacinto Costoso Abanades Il y a 8 ans
Eric Duyckaerts est notre maître actuel en matière de pataphysique. Son sens de l'Absurde est irrésistible et démontre que : tel un troupeau de bisons qui ne peut avancer qu'au rythme des plus lents et se réjouit de la perte de ces éléments trop lents pour gagner en vitesse, Eric a judicieusement pratiqué l'éthylisme maîtrisé qui contribue à éradiquer habilement les neurones les plus lents au profit des(ou du ?) neurones les plus vifs enfin libérés pour s'adonner sans contrainte au génie absolu...
Par Philip Brochart Il y a 8 ans